top of page

Innovation : Naotic lance la charge par Hydrogène !

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023


TabipowAir® H2 : Naotic révolutionne la charge des appareils mobiles !


⚡Naotic réinvente la charge des appareils mobiles : les solutions de bagages connectés pour flottes d’appareils mobiles de la société Nantaise proposeront dès 2024 une solution innovante de recharge pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables basée sur un système autonome et miniaturisé de production d’énergie utilisant une pile à combustible.


Avec TabipowAir®, Naotic a conçu pour ses produits mobiles une source d'alimentation portable, autonome, efficace et écologique permettant d’augmenter la disponibilité des appareils numériques et autorisant leur utilisation en tout lieu, même dans les endroits dépourvus d’alimentation électrique..


“Notre nouveau boîtier de charge TabipowAir H2 a été développé en collaboration avec les chercheurs de l’université de STORFISK en Suède. Leur prototype de générateur étant de taille légèrement trop importante nous avons développé avec eux une version plus petite de pile à combustible pouvant toujours générer suffisamment d'énergie mais prenant moins de place” explique Thomas BRETON, le directeur technique de Naotic.


“Nous avons dû sélectionner des matériaux adaptés à la miniaturisation, résistants à la température et à la pression élevées induites par le fonctionnement. Il a ensuite fallu agencer les différentes couches de la pile à combustible, puis optimiser la taille des composants (les électrodes, les catalyseurs et les membranes) de manière compacte et efficace, pour permettre une parfaite intégration dans des solutions Naotic comme la valise M500, idéale pour un usage tout terrain.”


La phase finale du développement est en cours, notamment la sécurisation de l’alimentation en hydrogène car tout risque d'explosion n’est, à ce stade, pas totalement éliminé.

Pour résoudre ce point crucial, l’équipe technique de Naotic a d’ailleurs imaginé un procédé innovant nommé “Fishskin”, une bonbonne renforcée, résistante à la pression, au feu et aux chocs, recouverte d’éléments en carbone imitant le positionnement des écailles d’un poisson.


Le lancement commercial de TabipowAir H2 est prévu pour avril 2024, pour tout renseignement sur cette innovation, contactez-nous !


Ajout du 17/04/2023 : il s'agit bien entendu de notre "Poisson d'Avril" 2023 !





102 vues0 commentaire

Comments


bottom of page