
Revive
Le Programme Seconde Vie
des solutions Naotic

Qu'est-ce-que Revive,
le programme durable Naotic ?
Revive, c'est un programme complet d'accompagnement pour la prolongation de la durée de vie des équipements Naotic déployés dans vos établissements scolaires.
Vous disposez de produits Naotic éligibles au programme de seconde vie Revive ? Réalisez des économies pour votre collectivité et faites avancer vos programmes d'équipement dans une logique durable !

Pourquoi opter pour le programme Revive
et moderniser vos équipements numériques ?
Grâce à des solutions adaptées, incluant le rétrofit, la réparation et l'adaptation aux nouveaux usages, Naotic propose plusieurs actions à travers ce programme :

Moderniser les équipements existants grâce au rétrofit, par exemple en remplaçant l’ancien module de charge par une version USB-C et en adaptant le contenant à vos nouveaux appareils.
Pourquoi choisir la charge USB-C ? Découvrez les boîtiers de charge Tabipower.

Limiter l’impact environnemental des équipements numériques en encourageant la réparation et la réutilisation de dispositifs existants (respect de la loi AGEC).

Réduire les coûts et optimiser vos investissements, par rapport à un renouvellement complet, en prolongeant la durée de vie de vos solutions de charge et de sécurisation.

Pérenniser votre investissement et renforcer la fiabilité avec une garantie électronique de 3 ans, assurant performance et longévité des équipements optimisés.

Bénéficier de proximité, d’expertise et d’un accompagnement personnalisé grâce au réseau local de revendeurs Naotic agréés pour le programme Revive.
Découvrez dès maintenant comment moderniser vos équipements grâce à Revive :
demandez un audit gratuit !
Comment fonctionne un projet rétrofit Revive
pour un client Naotic ?
Revive vous permet de moderniser vos équipements avec un partenaire de proximité,
sans interruption de service et en toute simplicité.

Avec l’accompagnement de votre revendeur local agréé Revive, nous réalisons un diagnostic complet de votre parc d’équipements numériques (chariots Naocart, valises Naocase, systèmes de charge existants). Cette analyse permet d’évaluer leur état, leur compatibilité avec les nouvelles normes et leurs besoins en modernisation.

Proposition de kits de rétrofit adaptés garantis 3 ans
Sur la base de cet audit, votre revendeur agréé Revive vous propose des kits de rétrofit sur-mesure, conçus spécifiquement pour vos solutions Naotic en place. Ces kits intègrent les dernières technologies (ex. USB-C Tabipower), avec une mise en œuvre simple, rapide et économique.
Pourquoi choisir la charge USB-C ? Découvrez les boîtiers de charge Tabipower.

Déploiement selon votre calendrier
Votre revendeur agréé assure le déploiement des solutions selon votre calendrier, afin de minimiser l’impact sur l’usage des équipements dans les établissements scolaires et garantir une transition fluide.
Audit et état des lieux de vos équipements
Découvrez le projet Rétrofit du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle

Satisfait de la longévité des solutions Naotic, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle (CD54) a choisi de moderniser son parc existant plutôt que d’investir dans du matériel neuf.
Pour adapter ses équipements aux nouveaux usages, la collectivité a opté pour un rétrofit de ses chariots Naocart M1, réalisé avec le support du revendeur agréé Naotic local. Grâce à cette approche, le CD54 a pu adapter ses chariots aux nouveaux besoins de ses établissements scolaire.

Pourquoi choisir la charge USB-C Tabipower ?
-
Améliorez la disponibilité des appareils en les rechargeant encore plus rapidement !
-
Optimisez la durabilité des appareils déployés en préservant leur durée de vie de leurs batteries.
-
Appliquez les directives européennes sur la standardisation de la charge via la technologie USB-C.
Plus d'info sur la charge Tabipower en cliquant ici.
Revive
une démarche volontariste de Naotic

Labellisée RSE LUCIE Progress, Naotic s’inscrit depuis sa création dans une démarche éco-responsable qui répond :
· aux attentes croissantes des citoyens,
· aux exigences des collectivités en matière de transition écologique
· au cadre légal en favorisant la mise en œuvre de la loi AGEC
· aux directives européennes qui imposent des normes relatives à la charge des appareils.